Aspect / Finition

 

Verrière en acier:

Brut prêt à peindre : votre réalisation vous est livrée dès la sortie de l’atelier de soudure. Comme tous les éléments en acier, son cadre est sensible à l’environnement et en particulier à l’humidité. Il est donc impératif de le vernir ou de le peindre après l’avoir soigneusement nettoyé à l’acétone. Vous trouverez plus d’informations sur la page {A14}Kit peinture{/A}. 

Brut + Kit peinture : nous vous proposons un kit peinture dans les coloris RAL 9005 (noir) ou 7016 (gris anthracite) si vous souhaitez peindre vous-même votre réalisation. Vous recevrez alors à la livraison la peinture choisie ainsi que le matériel nécessaire à l'opération. Merci de vous reporter à la page {A14}Kit peinture{/A} pour toutes les précisions. 

Thermolaqué : une fois que le cadre en acier de votre réalisation a été produit, il est peint par thermolaquage à la couleur RAL de votre choix. Cette opération consiste à projeter une peinture en poudre sur les éléments d’acier puis de les passer dans un four à haute température. Les avantages de ce procédé sont nombreux : absence de solvant et de composés toxiques, tenue de la peinture dans le temps, renforcement de l’anticorrosion. Le rendu final est uniforme et garanti sans coulure, l’aspect est mat / satin et doux au toucher. 

Effet rouille : Il s'agit d'un process de thermolaquage spécifique qui donne une couleur rouille au cadre de la verrière. 

 

Verrière en aluminium:

Brut prêt à peindre : Les profilés sont livrés bruts. Ils peuvent être peints après les avoir nettoyés à l'acétone. Vous trouverez plus d’informations sur la page {A14}Kit peinture{/A}. 

Brut + Kit peinture : Peinture manuelle possible dans les coloris RAL 9005 (noir) ou 7016 (gris anthracite). Reportez vous à la page {A14}Kit peinture{/A} pour toutes les précisions. 

Thermolaqué : Les profilés aluminium sont peints par thermolaquage à la couleur RAL de votre choix. Process et rendu final identiques aux verrières acier. 

Effet rouille : Option indisponible pour les verrières en aluminium.


Astuce

Si vous hésitez sur le code couleur RAL : le nuancier RAL étant un référentiel international, vous pouvez demander à le consulter dans le rayon peinture des magasins spécialisés et des grandes surfaces de bricolage.

 

Fermer