Les dimensions que vous entrez ici sont celles de l’ouverture finie. Par "ouverture finie", nous entendons une ouverture enduite, poncée et peinte, préparée comme si elle ne devait pas recevoir de verrière, porte ou cloison. 

Nous calculons automatiquement la largeur de votre porte en fonction de la largeur de votre ouverture et de l'implantation de la porte. Ceci explique que la mesure qui apparaît sur le plan à l'écran ne soit pas la même que celle que vous saisissez. Votre ouverture mesure par exemple 700 millimètres de long : 

- Votre porte vient se fermer sur un mur à la perpendiculaire ? 
Nous ajoutons automatiquement 15 millimètres la largeur de l'ouverture pour garantir le total recouvrement de celle-ci et compenser ses éventuels défauts de verticalité. La largeur de la porte sur le plan sera donc de 715 millimètres.

- Votre porte ne vient pas buter contre un mur, mais peut glisser librement le long de celui-ci ?
Nous ajoutons automatiquement 30 millimètres à la largeur de l'ouverture pour assurer le bon recouvrement de celle-ci. La largeur de la porte sur le plan sera donc de 730 millimètres.

Nos portes sont montées avec un jeu de 10 millimètres par rapport au sol.

Pour garantir le parfait recouvrement de la partie haute de l'ouverture par la porte, nous conservons la même hauteur pour la porte que celle que vous entrez.  

 

Fermer