Types de verres


Verre clair feuilleté 33/2 : ce verre est fabriqué avec 2 plaques de verre solidarisées par un film plastique autocollant. Chaque plaque de verre a une épaisseur de 3 millimètres. Si le verre se casse à cause d'un impact, les fragments restent collés au film plastique. Le verre clair feuilleté 33/2 est un verre de sécurité totalement transparent et est le plus couramment utilisé dans nos verrières. 

Verre armé petite maille : le film entre les 2 plaques de verre de 3 millimètres est remplacé par du grillage à petite maille. Le rendu est flou. 

Verre armé grande maille : le grillage entre les 2 plaques de verre a de plus grandes mailles. Le rendu est également flou. 

Verre feuilleté 33/2 opale : au lieu d'être transparent, le film entre les 2 plaques de verre a l’aspect d’un papier calque. Un verre opale occulte donc la vue tout en laissant passer la luminosité. La surface des verres est brillante. 

Verre clair feuilleté 33/2 phonique : verre transparent et traité pour diminuer la propagation des ondes sonores. Pour couvrir un niveau sonore correspondant à celui d'une rue passante, nous vous recommandons d'opter pour la combinaison verre phonique + verrière monobloc.  

Verre feuilleté 33/2 dépoli 2 faces : un traitement à l'acide des faces extérieures des 2 plaques de 3 millimètres leur donnent une surface mate et douce au toucher. L'effet obtenu est le même que pour un verre opale : on ne voit pas au travers mais le verre laisse passer la luminosité. 

Verre trempé (Securit) Extra Clair : verre transparent trempé de 6 millimètres d'épaisseur. Le traitement Securit ajoute la résistance aux chocs thermiques. 

Verre trempé (Securit) Granité 200 : verre trempé transparent dont la face avant est légèrement granuleuse. Sa face arrière est lisse et brillante. Verre trempé Sécurit, il est aussi résistant aux chocs thermiques. Un verre Granité floute la vue tout en laissant passer la lumière.

 

Fermer