Le spécialiste de la verrière économique facile à poser

Si vous trouvez moins cher, nous vous remboursons 2 fois la différence !

Nos solutions verrières

 

La structure des verrières

Les verrières modulaires : une solution en kit 

Une verrière modulaire est un assemblage de modules unitaires. Un module est un cadre métallique dans lequel un seul verre est fixé. Les modules se fixent les uns aux autres pour créer la verrière. 

Exemple : Vous souhaitez une verrière de 1200 millimètres hauteur et de 1500 millimètres de largeur contenant 5 verres. Chaque module aura une dimension de 1200 mm de hauteur et de 300 mm de largeur. Votre verrière sera donc composée de 5 modules de 1200 x 300 mm que vous assemblerez entre eux avec la visserie que nous vous fournissons. 

Le cadre métallique est réalisé à partir de cornières soudées. Le verre est maintenu par un système de joints et de parecloses. C'est l'assemblage de ces modules les uns avec les autres qui constituent au final votre verrière. Vous pouvez visualiser notre vidéo de montage de verrière modulaire pour vous rendre compte de la simplicité de montage. 

Les verrières en kit se déclinent en version standard et en version sur mesure :

En standard,  les modules existent dans les dimensions suivantes (Hauteur (mm) X Largeur (mm)) :
- 1100 x 200 mm (ou "Kit économique", car c'est un module spécialement conçu pour les petits espaces)
- 1150 x 250 mm
- 1200 x 300 mm
- 1250 x 350 mm
- 1300 x 400 mm
- 1350 x 450 mm
- 1400 x 500 mm

En sur mesure, les dimensions des modules sont adaptées à la dimension de votre ouverture et au nombre de verres souhaités. Vous pouvez vous rendre sur notre devis en ligne pour visualiser le rendu de votre composition.

 

Les structures monoblocs : un seul cadre à monter 

Une verrière monobloc est une verrière constituée d'un cadre métallique réalisé aux dimensions de votre ouverture. Ce cadre est constitué de cornières et de tés soudés entre eux. Ce cadre va supporter le nombre de verres défini. Le verre est maintenu par un système de joints et de parecloses. Vous pouvez visualisez notre vidéo de montage sur les verrières monoblocs pour vous rendre compte de la simplicité de montage.

 

Les fenêtres

Vous avez la possibilité d'intégrer une fenêtre dans un module. Cette fenêtre dite "ouvrant à la française" est montée sur charnière, possède un loquet de fermeture et s'intègre parfaitement avec le reste de votre verrière. Elle s’ouvre à 180°. 

Elle peut être « tirant à gauche » (vous l'ouvrez en tirant vers la gauche, ce qui implique que le loquet de fermeture est à droite) ou « tirant à droite » (vous l'ouvrez en tirant vers la droite, ce qui implique que le loquet de fermeture est à gauche). Elle vous permettra ainsi une communication directe entre un salon et une cuisine par exemple.

Pour les verrières modulaires, cette option est proposée sur les modules dont la largeur est supérieure à 300 millimètres. Les contraintes de production empêchent de positionner 2 fenêtres l’une à côté de l’autre sur ce type de verrière ; il faut donc positionner au minimum un module fixe entre deux modules ouvrants. 

L’option fenêtre est aussi disponible pour les verrières monoblocs. Vous pouvez positionner 2 fenêtres l’une à côté de l’autre, notez cependant que le montant entre les 2 fenêtres reste fixe quand celles-ci sont ouvertes. 

 

Le plat de finition

Si votre verrière est maintenue au plafond et au soubassement, il se peut que ses extrémités verticales ne soient pas fixées contre un mur. C’est par exemple le cas lorsqu’une verrière est utilisée en séparation de 2 pièces tout en laissant un passage entre ces pièces. Nos verrières sont tout à fait prévues pour ce genre d'application, et nous vous proposons en option de masquer, d’un point de vue esthétique, la tranche visible de la verrière. 

Le plat de finition est une barre de 3 millimètres d’épaisseur de longueur égale à la hauteur de votre verrière. Il se visse sur la tranche visible de la verrière (visserie spécifique fournie) et est de la couleur de votre verrière. 

Le chant de finition dans le vide est une préparation spéciale de l'extrémité verticale de la verrière. Aucune pièce n'est ajoutée mais une visserie spécifique (fournie) de la couleur de votre verrière est alors nécessaire pour terminer de façon esthétique ce chant visible. 

La dénomination "plat de finition" est la dénomination générique que vous trouvez sur notre site internet. Elle peut donc signifier à la fois l'ajout d'une barre d'épaisseur de 3 millimètres ou la préparation spécifique de l'extrémité verticale (chant de finition dans le vide). En fonction de la configuration de votre projet, nous sélectionnerons la solution la plus adéquate sans que vous n'ayez à vous préoccuper de quoi que ce soit.  

 

Les types de verres

Différents verres vous sont proposés.

- Verre clair feuilleté 33/2 : ce verre est constitué de 2 plaques de verre de 3 millimètres d'épaisseur collées entre elles par un film plastique. En cas de casse par impact, les fragments restent en place et ne sont pas projetés au sol. Ce verre de sécurité est totalement transparent et est le plus couramment utilisé dans nos verrières. Les verrières « Kit économiques » sont uniquement réalisées avec ce verre. 

- Verre armé petite maille : le film entre les 2 plaques de verre est remplacé par du grillage à petite maille. Le rendu est flou. 

- Verre armé grande maille : le grillage a de plus grandes mailles et le rendu est flou. 

- Verre feuilleté 33/2 opale : verre produit de la même manière qu’un verre 33/2 classique mais le film entre les 2 plaques de verre a l’aspect d’un papier calque. Un verre opale occulte donc la vue tout en laissant passer la luminosité. La surface des verres est brillante. 

- Verre clair feuilleté 33/2 phonique : verre transparent et traité pour diminuer la propagation des ondes sonores. Il est recommandé de combiner ce type de verre avec une verrière monobloc pour permettre de couvrir des bruits équivalents à ceux d’une rue passante. 

- Verre feuilleté 33/2 dépoli 2 faces : les deux faces extérieures du verre sont traitées à l’acide pour obtenir une surface mate et non plus brillante. L'effet obtenu est le même que pour un verre opale : on ne voit pas au travers mais le verre laisse passer la luminosité. 

- Verre trempé (Securit) Extra Clair : verre transparent de la même qualité qu’un verre feuilleté 33/2 à qui le traitement Securit ajoute la résistance aux chocs thermiques. 

- Verre ​trempé (Securit) Granité 200 : verre transparent dont la face avant est légèrement granuleuse. Il floute la vue tout en laissant passer la lumière. Sa face arrière est lisse, donc brillante. Verre trempé Sécurit, il est aussi résistant aux chocs thermiques. 

 

Les finitions

Vous avez le choix entre 3 finitions.

- Verrière « Prête à peindre », avec ou sans kit peinture
Votre verrière vous est livrée dès la sortie de l’atelier de soudure. Comme tous les éléments en acier, son cadre est sensible à l’environnement et en particulier à l’humidité. Il est donc impératif de le vernir ou de le peindre après l’avoir soigneusement nettoyé à l’acétone. Vous trouverez plus d’informations sur notre page Kit peinture

- Verrière « Thermolaquée »
Une fois que le cadre en acier de votre verrière a été produit, il est peint par thermolaquage à la couleur RAL de votre choix. Cette opération consiste à projeter une peinture en poudre sur les éléments d’acier puis de les passer dans un four à haute température. Les avantages de ce procédé sont nombreux : absence de solvant et de composés toxiques, tenue de la peinture dans le temps, renforcement de l’anticorrosion.
Le rendu final est uniforme et garanti sans coulure, l’aspect est mat / satin et doux au toucher. 
Un conseil si vous hésitez sur le code couleur RAL : le nuancier RAL étant un référentiel international, vous pouvez demander à le consulter dans le rayon peinture des magasins spécialisés.

- Verrière « Thermolaquée effet rouille »
La peinture appliquée par thermolaquage donne une couleur rouille au cadre de la verrière. 

 

Nous restons bien sûr à votre disposition pour vous aider dans la définition de votre projet.