Pour tout achat supérieur à 500€ TTC, remise de 20%. Remise appliquée directement dans votre panier.

Avoir une verrière chez soi : une tendance qui a du sens !

15 décembre 2022 Par Admin
Avoir une verrière chez soi : une tendance qui a du sens !

Star des blogs, des sites de décoration et des architectes d'intérieur, la verrière d'intérieur connait un engouement populaire certain, et représente aujourd’hui un vrai choix dans l’aménagement et l'agencement des intérieurs de maison. Longtemps associée aux lofts, elle dispose aujourd'hui d’atouts véritables qui la rendent si tendance et accessible à tous. Déclinée en séparation de cuisine, en cloison sol plafond ou encore en porte battante ou coulissante, la verrière d'intérieur s'invite dans tous les espaces de votre maison. Tour d'horizon des raisons d'intégrer une menuiserie type verrière d'intérieur atelier chez soi.

La verrière sur mesure est devenue un atout déco incontournable depuis de nombreuses années. Noire, blanche, en alu, en acier ou en bois, sans vitrage type claustra sur mesure, avec 4 carreaux phoniques pour isoler du bruit, avec du verre sur mesure teinté bronze ou extra clair, portes coulissantes de dressing, portes pivotantes de placard, portes battantes ou à galandage, solution de cloisonnement et de séparation du sol au plafond, verrière sur mesure cuisine, sur mesure salle de bain, sur mesure chambre, sur mesure salon....toutes les déclinaisons sont envisageables pour personnaliser, modifier et améliorer votre déco et votre agencement. Oui, mais pour quoi faire?

Réaménager ses espaces : cloisonner ou décloisonner son intérieur

Nos maisons et appartements évoluent selon nos envies, et selon nos besoins. Les verrières offrent de nombreux avantages pour répondre à vos aspirations d'apport de lumière naturelle, d'habillage déco de vos menuiseries ou de cloison de séparation.

La verrière permet de décloisonner des espaces en ouvrant des pièces (une cuisine qui s’ouvre sur un salon, une chambre sur la salle de bain, …). En cloisonnant les pièces avec de larges ouvertures, la verrière permet de prolonger les espaces, de favoriser le passage de la lumière, de favoriser la communication entre les pièces et donc entre les personnes.

Isolation acoustique du bruit de vos robots ménagers, séparation d'un espace de travail ou de votre entrée par ajout d'une porte battante avec verre dépoli ou structuré, création d'un espace type atelier d'artiste, masquage d'un espace de rangement ou isolement du coin télé de votre salon, vous pouvez même imaginer intégrer une cloison mobile type claustra métal de séparation pour délimiter des espaces dédiés d'un jour.

La verrière est donc très utile pour cloisonner son habitat. Qu’il s’agisse de créer un espace bureau dédié au télétravail ou d’avoir une pièce en plus pour l’arrivée d’un enfant, une ouverture en verre permet de séparer des espaces et de créer des atmosphères personnalisées dans chacun d’eux. Simple d'installation, directement dans la finition souhaitée et en accord avec votre intérieur, le configurateur dédié à votre produit vous permet de recevoir du sur mesure en toute quiétude.

Laisser passer la lumière

L’installation d’une verrière a pour but de donner des fonctions à chaque pièce tout en optimisant la circulation de la lumière. En ouvrant un mur dans une entrée ou un couloir sombre, en créant une ouverture dans une pièce sans fenêtre, la verrière maximise l’apport de lumière à travers toute la maison.

Si les cloisons de verre du sol au plafond sont une solution optimale, des verrières industrielles ou d’angles, ou celles posées sur un mur, offrent également une luminosité importante entre les pièces tout en préservant l’intimité des espaces. Besoin néanmoins d'un passage ou d'une aération entre pièce? Pensez alors panneaux et vantaux coulissants sur votre verrière d'intérieur ou porte coulissante en complément pour votre menuiserie de porte.

Il est également possible de positionner des verrières au plafond, en impost, avec des verres plus opaques (vitre armé par exemple), afin de laisser la clarté se répandre tout en cachant des éléments moins décoratifs tels que des rangements en hauteurs dans une autre pièce ou un groupe de hotte aspirant de cuisine.  

Personnaliser son intérieur :

Avec des possibilités d’installations dans toutes les pièces (cuisine, salon, entrée, chambre…), les verrières offrent des possibilités de moduler son intérieur à l’infini. Les options qu’elles proposent, qu’elles soient, fixes, amovibles ou escamotables, et leurs tailles permettent de créer une ouverture totale de l’espace ou au contraire de répondre à un enjeu de lumière tout en préservant l’intimité propre à chaque espace.

Les opportunités offertes par les verrières qu’elles soient industrielles, atelier ou Art déco, vous permettent de créer un intérieur original, décoratif et personnalisé, qui correspond à vos goûts et à vos besoins d'aménagement et d'agencement. 

La variété des vitrages à disposition, tout comme la variété des couleurs disponibles permettent de sortir des structures très classiques de la verrière industrielle noire, et donne un cachet véritable à toutes les pièces, y compris les plus petites de votre petit deux-pièces parisien! Les verrières Art-Déco sont particulièrement propices à cette personnalisation puisqu’il est tout à fait possible d’y ajouter des carreaux colorés, apportant une vraie touche contemporaine aux espaces.

Les possibilités offertes par la verrière en kit, sur mesure, permettent à chacun de penser cette ouverture selon ses goûts et ses envies.

Et vous, avez-vous déjà pensé à une verrière ?

 

 

 

Découvrez la large gamme de verrières d'Ecoverrière

Des questions sur nos produits ?

Consultez notre foire aux questions, ou bien contactez nous

Fabrication 100% française
Des produits de qualité
Paiement sécurisé
A votre écoute au 09 63 53 70 64