Avoir une verrière chez soi : une tendance qui a du sens !

14 décembre 2020 Par Admin
Avoir une verrière chez soi : une tendance qui a du sens !

Star des blogs, des sites de décoration et des architecte d'intérieur,, la verrière connait un engouement populaire certain, et représente aujourd’hui un vrai choix dans l’aménagement des intérieurs. Longtemps associée aux lofts, elle dispose d’atouts véritables qui la rendent si tendance et accessible à tous.

Réaménager ses espaces : cloisonner ou décloisonner son intérieur

Nos maisons et appartements évoluent selon nos envies, et selon nos besoins. Les verrières offrent de nombreux avantages pour répondre à vos nouvelles aspirations.

La verrière permet de décloisonner des espaces en ouvrant des pièces (une cuisine qui s’ouvre sur un salon, une chambre sur la salle de bain, …). En cloisonnant les pièces avec de larges ouvertures, la verrière permet de prolonger les espaces, de favoriser le passage de la lumière, de favoriser la communication entre les pièces et donc entre les personnes.  

La verrière est aussi très utile pour cloisonner son habitat. Qu’il s’agisse de créer un espace bureau dédié au télétravail ou d’avoir une pièce en plus pour l’arrivée d’un enfant, une ouverture en verre permet de séparer des espaces et de créer des atmosphères personnalisées dans chacun d’eux.

Laisser passer la lumière

L’installation d’une verrière a pour but de donner des fonctions à chaque pièce tout en optimisant la circulation de la lumière. En ouvrant un mur dans une entrée ou un couloir sombre, en créant une ouverture dans une pièce sans fenêtre, la verrière maximise l’apport de lumière à travers toute la maison. Si les cloisons de verre du sol au plafond sont une solution optimale, des verrières industrielles ou d’angles, ou celles posées sur un mur, offrent également une luminosité importante entre les pièces tout en préservant l’intimité des espaces. Il est également possible de positionner des verrières au plafond, avec des verres plus opaques (verre armé par exemple), afin de laisser la clarté se répandre tout en cachant des éléments moins décoratifs tels que des rangements en hauteurs dans une autre pièce.  

Personnaliser son intérieur :

Avec des possibilités d’installations dans toutes les pièces (cuisine, salon, entrée, chambre…), les verrières offrent des possibilités de moduler son intérieur à l’infini. Les options qu’elles proposent, qu’elles soient, fixes, amovibles ou escamotables, et leurs tailles permet de créer une ouverture totale de l’espace ou au contraire de répondre à un enjeu de lumière tout en préservant l’intimité propre à chaque espace.

Les opportunités offertes par les verrières qu’elles soient industrielles, atelier ou Art déco, vous permettent de créer un intérieur original, personnalisé, qui correspondent à vos goûts et à vos besoins. 

La variété des verres disponibles, tout comme la variété des couleurs disponibles permettent de sortir des structures très classiques de la verrière industrielle noire, et donne un cachet véritable à toutes les pièces, y compris les plus petites. Les verrières Art-Déco sont particulièrement propices à cette personnalisation puisqu’il est tout à fait possible d’y ajouter des carreaux colorés, apportant une vraie touche contemporaine aux espaces.

Les possibilités offertes par la verrière en kit, sur mesure, permettent à chacun de penser cette ouverture selon ses goûts et ses envies.

Et vous, avez-vous déjà pensé à une verrière ?

 

 

 

Découvrez la large gamme de verrières d'Ecoverrière

Des questions sur nos produits ?

Consultez notre foire aux questions, ou bien contactez nous

Fabrication 100% française
Des produits de qualité
Paiement sécurisé
A votre écoute au 02 23 47 24 32