Comment poser une verrière intérieure ? Nos conseils – Nos kits de pose

comment poser une verriere intérieure

Des notices de pose sont disponibles pour l’ensemble de nos produits verrières. Elles sont téléchargeables depuis votre espace client une fois votre commande passée. Des vidéos de pose sont également disponibles pour l’installation et viennent compléter nos instructions de montage présentées dans nos notices.

Votre verrière atelier est plus petite que le trou réalisé dans votre mur, et c’est normal. Si un espace subsiste entre la verrière et votre cloison, il suffit de le combler avec un mastic acrylique blanc. Après séchage, ce mastic peut être peint à la couleur de votre support pour optimiser la déco et le rendu de votre intérieur. Vous pouvez commander ce mastic directement sur notre site internet, en même temps que votre verrière intérieure atelier.

 

Pose d’une verrière sur une cloison placo

Marre de ce mur opaque intérieur qui sépare votre salon de la cuisine ? Vous voulez apporter du style et de la lumière à votre intérieur ? Vous souhaitez du coup réaliser des travaux sur ce mur placo en intégrant une paroi atelier ? Les poids de nos verrières acier et aluminium avec verre sont tout à fait compatibles d’une pose sur des cloisons placo. Votre ouverture doit être enduite, poncée et peinte avant de monter votre verrière. Ses mesures doivent correspondre à celles que vous avez entrées sur notre configurateur. Il vous suffit ensuite d’utiliser nos notices de montage pour effectuer l’installation de nos verrières atelier.

Cas d’une cloison placo sur ossature métallique

Le trou est existant ? Quelle chance ! Les travaux vont ainsi être réduits en temps et en prix. Lisez notre paragraphe « Prise de dimensions » pour nos verrières intérieures, prenez vos mesures soigneusement et commander directement votre verrière intérieure d’artiste !

Vous devez découper votre mur placo et l’ossature métallique qui s’y trouvent ? Pas de problème. Utilisez des rails métalliques ou des tasseaux en bois pour combler l’espace entre les 2 plaques de placo. Recouvrer d’un morceau de placo les éléments rajoutés pour terminer votre support aux mesures de l’ouverture souhaitée, réaliser les bandes de jointoiement sur les angles et appliquer votre peinture de finition. Votre support intérieur est prêt à recevoir votre châssis acier avec ses verres et ses parcloses !

Les vis utilisées pour la fixation du cadre de la verrière peuvent être les vis à placo si vous vissez directement dans le rail métallique de l’ossature, des chevilles type molly de diamètre 4mm si vous êtes dans le vide, ou des vis type PZ de 4mm si vous vissez dans du bois.

Cas d’une cloison placo alvéolaire

Ce type de paroi est en général peu épaisse (50mm), les plaques de plâtre sont séparées par des alvéoles cartonnées. Utilisez des tasseaux bois pour renforcer le pourtour de l’ouverture. La fixation de votre cadre aluminium avec ses vitrages se passe comme pour le cas d’une pose sur ossature métallique.

Astuce pour reconnaitre une cloison sur ossature métallique ou une cloison alvéolaire :

Il vous suffit de démonter une prise électrique et de regarder si des alvéoles carton sont présentes à l’intérieur. Si c’est le cas, il s’agit d’une cloison alvéolaire, sinon elle est sur ossature métallique.

 

Nos kits de pose :

Nous vous proposons en option de l’outillage adapté à prix étudiés pour une installation propre de votre verrière et un rendu optimal de la déco de votre maison. Utilisable quel que soit le matériau de votre verrière, vous pouvez le choisir au moment de votre commande ou par la suite si finalement, vous en ressentez le besoin.

Le package complet vous fournit tous les éléments nécessaires et spécialement adaptés à la pose de votre verrière. Par exemple, le niveau magnétique vous permet de positionner votre verrière acier sur la hauteur en laissant libre vos deux mains pour un ajustement optimum ; le mastic de la cartouche acrylique parfait la jonction entre votre support et la verrière sur toute la largeur et toute la hauteur. Nos cartouches assurent entre 15 à 20 mètres linéaires de joint. L’installation de votre verrière cuisine sera ainsi un vrai travail d’artiste et illuminera votre maison!

Les éléments constituant nos différents kits de pose :

  • 1 cutterpour la mise à longueur du joint caoutchouc à déposer sur les parecloses et sur le cadre
  • 1 pistoletà utiliser pour la cartouche de mastic acrylique.
  • 1 cartouche de mastic acrylique blanc. Ce joint peut se peindre à la couleur de votre support et/ou de votre verrière.
  • 1 niveau magnétiquepour vérifier et optimiser l’aplomb de votre verrière et vous laisser les mains libres.
  • 1 paire de gants de protectionspécialement conçus pour le maniement des composants de votre verrière et notamment les verres, le châssis et les parcloses.
  • Des vis (de diamètre 4mm) et des chevilles pour la fixation de votre verrière sur votre support (uniquement dans le kit complet). Les vis et chevilles permettent une fixation de la verrière sur votre support en béton, béton armé, brique pleine ou brique creuse. Si votre support est en bois, vissez directement avec les vis fournies sans utiliser les chevilles.

Les différents kits :

  • Complet: Niveau + Gants + Mastic acrylique + Pistolet + Cutter + visserie et chevilles
  • Semi complet: Gants + Mastic acrylique + Pistolet + Cutter
  • Simple : Gants + Mastic acrylique
  • Basic: Mastic acrylique

 

Pose d'une verrière acier monobloc



Pose d'une verrière acier en kit



Des questions sur nos produits ?

Consultez notre foire aux questions, ou bien contactez nous

Fabrication 100% française
Des produits de qualité
Paiement sécurisé
A votre écoute au 02 23 47 24 32