Le spécialiste de la verrière économique facile à poser

Si vous trouvez moins cher, nous vous remboursons 2 fois la différence !

Dimensions et prise de cotes

 

Les dimensions de l'ouverture finie


Votre ouverture est rectangulaire. Elle est composée d'une épaisseur de cloison, d'une hauteur et d'une largeur :
- L'épaisseur de cloison doit être de 45 millimètres au minimum.
- La hauteur de l'ouverture finie doit être mesurée en 3 endroits différents au minimum. Si vous jugez nécessaire de la mesurer en plus de 3 endroits, faites-le. Il vous faut déterminer la hauteur d'ouverture la plus faible.
- La largeur de  l'ouverture finie doit être mesurée en 3 endroits différents au minimum. Si vous jugez nécessaire de la mesurer en plus de 3 endroits, faites-le. Il vous faut déterminer la largeur d'ouverture la plus faible.

Attention, une "ouverture finie" est une ouverture qui a été enduite, poncée et peinte comme si elle ne devait pas recevoir de verrière. La pose de nos verrières est une pose dite en tunnel.


Pour les kits économiques et les verrières standard


Les dimensions indiquées sont celles de la verrière. Il vous faut donc vous assurer que les dimensions de votre ouverture finie sont 5 millimètres supérieures à la hauteur et la largeur de la verrière. Ce jeu de 5 millimètres en hauteur et en largeur vous permettra de poser les éléments.

Par exemple, pour une verrière modulaire standard de hauteur 1200 mm et de largeur 1800 mm composée de 6 modules de largeur 300 mm et de hauteur 1200 mm, votre ouverture finie doit mesurer 1205 mm de hauteur et 1805 mm de largeur.
 

Pour tous les autres produits


Les dimensions que vous saisissez sont celles de l'ouverture finie. Nous enlevons automatiquement à vos mesures les 5 millimètres en hauteur et en largeur, ainsi que les 40 millimètres du ou des poteau(x) d'angle pour les verrières d'angle. Cette façon de travailler, habituelle en chaudronnerie et serrurerie, permet de compenser un éventuel problème d'équerrage de cloison et garantit le montage de votre produit sur son support, montage dit en tunnel.
Les dimensions notées sur le plan qui s'affiche à l'écran sont donc inférieures aux dimensions que vous avez saisies. 
 

Autres conseils


Si un jour subsiste entre votre cloison et votre mur, utilisez un mastic acrylique de bouchage spécialement conçu pour ce type d'opération. Vous pouvez trouver ce type de produit dans notre kit de pose, proposé en option dans le panier avant la validation de la commande. Il est de couleur blanche et peut se peindre à la couleur du mur après séchage.


Un problème ? Contactez-nous, nous restons à votre écoute.