Le spécialiste de la verrière économique facile à poser

Si vous trouvez moins cher, nous vous remboursons 2 fois la différence !

Le Kit de Peinture

 

Si vous souhaitez peindre vous-même en noir (RAL 9005) ou gris anthracite (RAL 7016) votre verrière, porte ou cloison vitrée, nous vous proposons en option un kit de peinture qui vous sera livré en même temps que votre commande. 

 

Dans le kit de peinture, vous trouverez 

- une feuille de papier de verre fin spécial acier
- un pinceau d'application de la peinture
- un pot de primaire d'accrochage
- un pot de peinture de finition à la couleur RAL souhaitée (9005 ou 7016). La contenance des pots de peinture est adaptée à la surface d'acier à peindre.

 

Les pièces à peindre sont les suivantes

- Les parecloses (barres d'acier qui maintiendront les verres dans les cadres) sur les surfaces extérieures
- Selon la structure de votre produit, les cadres monoblocs ou les modules

 

Préparation des supports

- Les parecloses : Utiliser le papier de verre fin pour poncer très légèrement la surface extérieure des parecloses. Cette opération consiste à "griffer" très légèrement l'acier pour permettre une bonne tenue de la peinture. Cette opération réalisée, nettoyez les surfaces griffées à l'aide d'acétone.

- Les cadres monoblocs ou les modules : Nettoyez toutes les surfaces à l'acétone.

Il peut arriver que des traces de rouille soient présentes sur votre cadre. Aucune inquiétude, l'acier est vivant et réagit avec son environnement et surtout l'humidité. Il suffit dans ce cas de simplement retirer la pellicule de rouille en ponçant légèrement  à l'aide du papier de verre fin, et de dégraisser la surface à l'acétone. L'application de la couche de primaire d'accrochage stoppera la propagation de la rouille et protègera durablement votre verrière.

 

Mise en peinture

- Appliquer une couche de primaire d'accrochage sur les parecloses et les cadres. Laisser sécher conformément aux indications portées sur le pot. 
- Appliquer deux couches de finition sur les parecloses et les cadres à l'aide du pot de peinture à la teinte RAL choisie. Laisser sécher conformément aux indications portées sur le pot. 

Votre verrière est prête à être assemblée !