Intégration d’une fenêtre dans une verrière atelier

intégration d'une fenetre

En plus de la lumière apportée dans cette pièce par votre verrière atelier, vous souhaitez aérer votre maison ou réaliser un passe-plat sur votre verrière cuisine ? L’intégration d’une verrière fenêtre atelier dans votre intérieur est un projet tout à fait réalisable chez ecoverriere. Sur votre verrière atelier acier ou aluminium, il s’agit en fait de rendre un vitrage mobile soit en créant une fenêtre atelier coulissante, soit en créant une fenêtre atelier battante. Cette option est présente dans nos configurateurs selon le type de verrière intérieure choisie au moment où vous réaliser le devis de votre projet verrière.

 

Une fenêtre atelier dans ma verrière:

Sur votre verrière atelier d’artiste en acier noir de 4 vitrages, vous pouvez très bien choisir les travées vitrées 1 et 4 fixes, et souhaiter deux fenêtres atelier battantes sur les travées 2 et 3. A la mesure de votre envie, il vous suffit alors de cocher l’option fenêtre et de choisir leurs positions sur le schéma de la verrière qui s’affiche !!

Véritable travail de qualité, nos fenêtres atelier sont prévues pour s’intégrer parfaitement dans nos différents styles de verrières. A prix optimisés et étudiés, aux mesures adaptées à votre projet, ces éléments embelliront l’intérieur de votre maison. Osez donc la fenêtre atelier entre la chambre et votre salle de bain ou entre la cuisine et votre salon ! Nos verrières sont une invitation au voyage de la lumière et à la promenade de votre regard !

Nos verrières acier et aluminium disposent de ces options. En fonction du matériau, vous avez le choix entre une fenêtre atelier coulissante ou une fenêtre atelier battante :

Quelle fenêtre atelier dans une verrière en aluminium ?

Si vous souhaitez positionner une fenêtre dans une verrière en aluminium, alors seules les fenêtres coulissantes sont possibles. Elles sont composées d’un cadre aluminium avec 1 verre et une poignée de manœuvre incorporée sur la hauteur. La largeur de travée minimale (largeur de travée=largeur totale de la verrière divisée par le nombre de verres) pour ce type de fenêtre est de 360mm. En dessous de cette largeur, une fenêtre coulissante n’est pas possible sur nos verrières aluminium.

Pratiquement, la fenêtre coulisse devant les travées fixes de la verrière à l’aide de roulettes qui sont positionnées dans un rail. Ce rail fixé en partie haute de l’ouverture est placé contre le cadre de la verrière. L’épaisseur rail + verrière nécessite une cloison d’épaisseur 80mm minimum.

En partie basse, une olive de guidage dissimulée dans l’épaisseur de la fenêtre atelier coulissante est à fixer sur votre cloison pour maintenir la fenêtre verticale au cours des manœuvres d’ouverture et de fermeture le long de la verrière atelier.

Je souhaite une verrière en acier, quel type de fenêtre prendre ?

Dans le cas où vous désirez une fenêtre dans une verrière acier, la fenêtre battante est l’unique choix possible. Il s’agit d’un cadre acier incluant un verre et monté avec des charnières soudées sur la hauteur de la verrière. Une poignée intégrée permet l’ouverture et la fermeture. Le maintien en position fermée est réalisé par un loqueteau magnétique. Ces fenêtres existent en tirant droit ou en tirant gauche sur nos verrières acier.

Vous pouvez choisir de positionner 2 fenêtres l’une à côté de l’autre. En version monobloc, lorsque les fenêtres sont ouvertes, le montant central de séparation des fenêtres situé sur le cadre la verrière monobloc reste présent.

En version kit, au moins un module fixe doit obligatoirement séparer les deux fenêtres battantes. En version kit, 2 fenêtres battantes ne peuvent donc pas se situer l’une à côté de l’autre.

 

 

 

Des questions sur nos produits ?

Consultez notre foire aux questions, ou bien contactez nous

Fabrication 100% française
Des produits de qualité
Paiement sécurisé
A votre écoute au 02 23 47 24 32