Les différents types de verre

Les différents types de verre

Pour votre verrière atelier, porte verrière ou cloison verrière, vous avez le choix entre différents types de vitrages. Ce choix s’effectue directement sur les configurateurs. Une verrière salle de bain ? Pensez verre opale ou verre armé pour garder l’apport de lumière mais flouter la vue. Vous pouvez même utiliser le verre miroir pour placer votre verrière au-dessus de votre plan de toilettes. Une verrière de chambre d’enfant ? Pensez plexiglas pour éliminer tout risque de casse ! Verrière bureau insonorisée ? Utilisez notre verre feuilleté phonique !

Caractéristiques de nos différents verres

 

Verre clair feuilleté 33/2

Ce verre est fabriqué avec 2 plaques de verre solidarisées par un film plastique autocollant. Chaque plaque de verre a une épaisseur de 3mm. L’épaisseur finale d’un verre 33/2 est de 7mm. Son poids est de 15kg/m². Si le verre se casse à cause d’un impact, les fragments restent collés au film plastique. Le verre clair feuilleté 33/2 est un verre de sécurité totalement transparent et est le plus couramment utilisé dans nos produits verrières. Sa performance acoustique est caractérisée par le coefficient Rw exprimé en décibel (dB). Plus Rw est grand, plus la performance acoustique est bonne. Ici, Rw est de 33dB. En pratique, pour une verrière intérieure séparant 2 pièces, le verre 33/2 couvre les intensités sonores d’une discussion.

Verre clair feuilleté 33/2 phonique

C’est un verre clair feuilleté 33/2 traité pour diminuer la propagation des ondes sonores. Rw est de 37dB. Pour couvrir un niveau sonore correspondant à celui d’une discussion à voix haute, l’utilisation de ce verre est préconisée. Utilisé pour une verrière bureau ou une verrière chambre par exemple.

Verre clair feuilleté 33/2 opale

Au lieu d’être transparent, le film entre les 2 plaques de verre à l’aspect d’un papier calque. Un verre opale occulte donc la vue tout en laissant passer la lumière. La surface des verres est brillante. Utilisé pour une verrière salle de bain par exemple.

Verre feuilleté 33/2 miroir 2 faces

Les 2 plaques de verre de 3mm sont des verres miroir. L’effet miroir est assuré des 2 côtés du verre. Utilisé pour une verrière salle de bain ou une verrière entrée.

Verre feuilleté clair 44/2

Chaque plaque de verre a une épaisseur de 4mm. L’épaisseur finale d’un verre 44/2 est de 9mm. C’est un verre de sécurité au même titre que le verre clair feuilleté 33/2. Son poids est de 21kg/m². Rw est de 35dB. Il est plus résistant au choc qu’un verre 33/2 et est préconisé dans des verrières donnant sur du vide comme par exemple une verrière sur mezzanine.

Verre armé petite maille et grande maille

C’est un verre d’épaisseur 6mm dans lequel a été noyé un treillis métallique fin à mailles carrées. Le rendu est flou. La grande maille fait 25mm de côté, la petite 12,5mm de côté. C’est un verre de sécurité car en cas de casse, le treillis métallique retient en grande partie le verre. Utilisé pour un vrai look industriel et vintage sur nos verrières de hotte par exemple.

Verre trempé sécurit extra clair

Le verre sécurit extra clair est un verre trempé. La trempe est un traitement thermique qui renforce la solidité du verre. C’est un verre d’épaisseur 6mm avec un poids de 15kg/m². Comme le verre feuilleté 33/2, il s’agit d’un verre de sécurité. En cas de casse, ce type de verre se fend en une multitude de petits morceaux qui tombent au sol, à la différence du verre feuilleté 33/2 qui lui reste en place en cas de casse. La composition chimique de ce type de verre lui confère une meilleure transmission lumineuse et un rendu plus transparent et plus esthétique qu’un verre feuilleté. Les cas d’utilisation sont les mêmes qu’un verre clair feuilleté. Le prix au m² est toutefois supérieur à un verre clair feuilleté 33/2. Sa performance acoustique est légèrement inférieure à celle d’un verre clair feuilleté 33/2.

Plexiglas

Ce type de verre est en matière thermoplastique (PMMA – PolyMéthacrylate de Méthyle). D’épaisseur 6mm et d’un poids de 7kg/m², il est donc 2 fois moins lourd qu’un verre feuilleté 33/2. A l’impact, il ne se casse pas et est donc plus résistant qu’un verre. Insensible aux UV, facile à manipuler, coupé aux dimensions requises par le choix de votre verrière, ses 2 faces sont protégées par un film plastique qui se retire au moment de la pose. Teinté dans une large gamme de couleurs, il convient pour de nombreuses applications verrières. En verrière de chambre pour enfant, il permet par exemple d’éviter les risques de casses de verres. Pour des verrières de décoration utilisées dans l’évènementiel et appelées à être démontées et remontées souvent, il est tout à fait recommandé. D’entretien très facile, un simple chiffon humide permet de nettoyer les surfaces. Il est toutefois plus sensible aux rayures qu’un verre et demeure d’un coup plus élevé au m².

Verre flute – verre cannelé

Le verre flute est un verre décoratif obtenu à partir d’une plaque de verre clair sur laquelle des cannelures en relief ont été pressées. Il laisse passer la lumière mais rend la visibilité floue. D’épaisseur 6mm et d’un poids de 15kg/m², il convient très bien pour des applications architecturales décoratives nécessitant une certaine intimité et requérant de la luminosité. Il peut s’utiliser sur nos portes verrières et l’ensemble de nos verrières intérieures et cloisons verrières atelier.

 

Transport

Tous nos verres se transportent et se stockent verticalement. Un emballage adéquat fruit de plusieurs milliers de produits verrières vendues permet de minimiser les risques de transport.

 

 

Des questions sur nos produits ?

Consultez notre foire aux questions, ou bien contactez nous

Fabrication 100% française
Des produits de qualité
Paiement sécurisé
A votre écoute au 02 23 47 24 32