Remise Weekend de Printemps du 19 au 21 avril 2024 - Economisez 65€ sur votre commande avec le code RP65

Les verrières en bois massif : Sur mesure en chêne

Les verrières sur mesure en bois massif

L'entrée de votre deux-pièces manque de cachet et de lumière naturelle ? Vous souhaitez revoir la décoration et l’agencement de votre salle à manger, de votre suite parentale ou de cette cuisine ouverte qui laisse passer les odeurs ? Remplacement de ces vieux châssis alu fixes et modification du cloisonnement de votre aménagement intérieur sont à l’ordre du jour ? Pour délimiter les ouvertures de vos intérieurs et de votre espace de vie, vous pensez tout naturellement à nos verrières style industriel pour cloisonner et apporter la luminosité nécessaire à l’intérieur de votre maison à l’esprit loft ? Une verrière type atelier en acier ou en alu est une bonne solution d’agencement, mais pourquoi ne pas faire entrer la menuiserie bois dans votre intérieur ?

 

Chaleureux et décoratif, ce châssis verrière bois massif 100% chêne avec ses 5 travées vitrées de carreaux en verre feuilleté phonique, posé sur ce muret de soubassement, stoppera odeurs et bruits en provenance de votre cuisine. Apporter la lumière de votre baie vitrée jusque dans votre bureau en ouvrant ces cloisons et en intégrant une grande verrière en bois massif pour allier son esthétisme à celui de votre porte coulissante en chêne . Un projet? Ecoverrière vous aide à trouver la solution sur mesure correspondant à votre besoin. Au-delà du cachet et de l'aspect authentique du bois massif, optez également pour un traitement vernis incolore sur le chêne pour protéger durablement votre verrière bois et conserver son aspect intemporel pour un intérieur au look cosy, déco et chic. Personnalisez votre verrière sur mesure en bois massif sur nos configurateurs et obtenez son prix en ligne que vous pourrez comparer instantanément aux prix des matériaux acier et aluminium. Une question particulière? N'hésitez pas à contacter notre service commercial.

Quelques données sur les verrières en bois massif :

La totalité des verrières intérieures bois est réalisée sur mesure. Profilés bois massifs sur tous les châssis, traverses de séparation entre 2 vitres, les verrières bois au style industriel s'adaptent exactement à vos besoins et à votre budget. Chaque verrière bois est un élément de décoration et d’aménagement intérieur, simple d’assemblage et configurable directement sur notre site internet. Un configurateur en ligne est disponible pour les modèles de verrière atelier industriel, orangerie, loft et atelier d'artiste

La nature des matériaux :

Nos verrières d'intérieures en bois massif sont réalisées en chêne à partir de bois issus de forêts françaises gérées et labellisées. La transformation est assurée en Bretagne afin de favoriser les circuits courts. Deux typologies de bois coexistent:

- Le bois abouté ou rabouté: Il s'agit de chutes de bois d'origines diverses collées entre elles pour donner la pièce de bois voulue. Vous retrouvez alors l'aspect multicolore et déstructuré d'un bois reconstitué et composé de petits morceaux massifs.

- le bois massif non abouté non rabouté: La pièce de bois est issue d'un seul et unique tronc d'arbre. L'aspect est continue et possède les nuances d'une pièce de bois à part entière.

D'un point de vue écologique et énergétique d'une part, et esthétique d'autre part, nous avons opté pour le bois massif non abouté, non rabouté issu de forêts locales afin d'être en accord avec notre démarche environnementale et notre responsabilité sociétale.

Le dimensionnel de nos produits de menuiserie à ossature bois :

L'épaisseur de nos verrières bois est de 40mm.

La largeur du cadre en contact avec le support et vue de face est de 50mm.

La traverse de séparation en bois entre 2 vitrages est également de 50mm vue de face.

Montage d'une verrière en bois :

Toutes nos verrières bois sont livrées en kit prêtes à monter. Tous les éléments profilés constituant le cadre et les traverses intermédiaires ainsi que l’ensemble des parcloses sont fournis coupés à la bonne dimension. Après avoir réalisé l’assemblage du châssis, et fixer votre cadre de verrière intérieure sur son support, il vous reste à mettre les vitres en place et pointer les parcloses bois de maintien du verre. Le montage est simple et rapide (1,5 à 2 heures maximum).

Les finitions possibles sur nos menuiseries vitrées en bois :

Quand vous optez pour une verrière en bois massif de chez Ecoverrière, vous avez la possibilité de choisir les finitions suivantes sur nos configurateurs :

- aspect "brut à peindre": Pour protéger la surface de la verrière et terminer sa finition, il vous suffira alors d'appliquer soit un vernis soit une peinture.

- aspect "vernis incolore": Le vernis incolore mat déposé sur la verrière est appliqué dans nos ateliers par un process industriel. La texture et la couleur du bois ne sont pas altérés. La protection est optimale et vous ne vous occupez de rien.

Sur nos configurateurs, notez également que la texture du bois de la verrière est représentée sur le schéma qui s'affiche à l'écran.

Type de vitrage pour une verrière en bois massif :

Toutes les vitres d'épaisseur 6 à 10mm en verre feuilleté, trempé et armé proposées sur nos configurateurs peuvent être utilisées sur nos verrières en bois. Cliquez sur le verre souhaité, et vous verrez par exemple le rendu du verre cannelé à effet directement sur le schéma!

Les délais pour une menuiserie en bois:

3 à 5 semaines sont nécessaires pour expédier votre commande de verrière atelier en bois massif.

Des questions sur nos produits ?

Consultez notre foire aux questions, ou bien contactez nous

Fabrication 100% française
Des produits de qualité
Paiement sécurisé
A votre écoute au 09 63 53 70 64