Peinture des verrières intérieures

Peinture des verrières intérieures

Vous venez de réaliser votre devis de verrière intérieure d’atelier pour votre chambre, votre salon ou votre cuisine sur nos configurateurs. Outre l’apport de lumière et la sensation d’espace gagnés, il vous reste maintenant à déterminer la couleur de votre verrière qui va apporter la touche finale à votre intérieur et donner à votre déco le style et le coté tendance tant recherché. Noir ral 9005, blanc ral 9003, les couleurs de notre nuancier RAL sont nombreuses. Une finition brute à peindre est également dispo pour les bricoleurs. En tant que client c’est vous qui définissez la déco de votre verrière cuisine, mais face à ce choix cornélien, sachez que vous pouvez trouver des idées sur les différentes photos de pièce et d’espace de notre galerie photo. Notre service commercial se tient également à votre disposition pour vous donner des conseils sur le choix des couleurs de votre verrière atelier d’artiste.

 

Finition brute à peindre de nos verrières intérieures :

Chez ecoverrière, nous vous proposons de commander vos verrières brute à peindre afin de réduire le prix de votre projet. Il vous restera alors à réaliser la peinture par vos propres moyens afin de protéger votre cloison vitrée ! Le matériau de votre verrière (acier ou aluminium) est un matériau vivant qui réagit avec l’environnement ambiant de votre intérieur. Sans finition protectrice, des taches de rouille apparaitront dans le temps. Aussi, afin d’éviter ces dégradations, il convient de protéger la surface de vos éléments de verrières avant tout montage de la structure. Pour cela il vous faut suivre les étapes suivantes :

Les éléments à peindre de votre verrière atelier acier ou aluminium :

  • Les parcloses (faces visibles seulement)
  • Les cadres acier et les barres aluminium

Préparation des supports :

  • Nettoyage des surfaces à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone ou tout autre produit dégraissant. Laisser sécher.
  • Poncer légèrement et avec le plus de régularité possible les surfaces des différents éléments de la verrière. Nettoyer les surfaces avec un chiffon imbibé d’acétone. Cette étape est très importante car elle va permettre à votre peinture de bien adhérer sur le métal.

Mise en peinture :

  • Passer une sous couche de protection avant la peinture de finition. Cette étape garantira une bonne protection dans la durée et améliorera l’adhérence de la peinture de finition.
  • Appliquer la peinture de finition souhaitée (en pot ou en aérosol) en 1 ou 2 couches selon le résultat obtenu et souhaité. Les peintures glycéro et les peintures acryliques sont possibles.
  • Respecter bien les temps de séchage avant assemblage et pose de votre verrière intérieure et utiliser les équipements de protection adéquats.
  •  

Verrière intérieure en finition thermolaquée :

Vous souhaitez une verrière intérieure peinte et prête à poser sans avoir à vous préoccuper de la peinture de finition ? Choisissez alors, dans les options proposées, la couleur ral que vous souhaitez, et vous recevrez chez vous votre verrière atelier dans la teinte ral choisie. Votre verrière sera peinte par thermolaquage dans le style demandé.

Le thermolaquage c'est quoi?

Le thermolaquage est un process industriel de peinture utilisé pour recouvrir des pièces métalliques. Il consiste à déposer de la poudre sur la surface du métal par voie électrostatique et ensuite à cuire ce dépôt en température dans un four. Le résultat obtenu est uniforme, solide et protège durablement votre verrière atelier.

Quelles couleurs?

Toutes les couleurs (plus de 200!) du nuancier RAL sont disponibles. Le nuancier ral est un nuancier international. Une couleur ral porte un numéro. Très fréquent en décoration, les bains et poudres utilisés pour fabriquer ces couleurs sont maitrisés. Vous avez plusieurs projets de verrières atelier en couleur noir ral9005 pour votre intérieur, et vous souhaitez commander en plusieurs fois pour étaler vos dépenses ? Nous vous garantissons alors que la couleur noir RAL9005 ou blanc ral 9003 sera par exemple exactement la même sur votre verrière cuisine, votre verrière salon et votre cloison d’entrée de maison.

Un effet rouille est également possible.

Vous souhaitez un aspect brut pour conserver l’aspect industriel de votre verrière atelier d’artiste en acier ou de votre verrière loft en acier ? Pensez thermolaquage incolore pour protéger durablement votre verrière des conditions climatiques environnantes.

Aspect du thermolaquage:

Les couleurs du nuancier RAL réalisées en thermolaquage ont un rendu entre le mat et le satin et un aspect finement texturé. Ce type de peinture rend la surface peu sensible aux rayures et chaque pièce s’entretient très facilement avec un chiffon et de l’eau tiède.

 

 

 

Des questions sur nos produits ?

Consultez notre foire aux questions, ou bien contactez nous

Fabrication 100% française
Des produits de qualité
Paiement sécurisé
A votre écoute au 02 23 47 24 32