Le spécialiste de la verrière économique facile à poser

Si vous trouvez moins cher, nous vous remboursons 2 fois la différence !

Réponses aux questions fréquentes

 

Toutes
Prix
Votre projet
Produits
Utilisation
Matériaux
Fenêtres
Peinture
Pose
Livraison
SAV
Divers

 

 

POINTS D'INFORMATION 


Pour vous aider à créer votre verrière, porte ou cloison vitrée, nous avons placé de nombreux points d'information sur les pages de configuration. Cliquez sur les  : vous y trouverez des explications ciblées. 

 

PRIX


Pourquoi Eco-verrière est-elle compétitive et moins chère ?

Notre société est composée d'ingénieurs expérimentés de l'industrie de l'acier qui ont œuvré dans des domaines variés tels que la production, le bureau d'études, les achats ou le commerce. Durant plus de dix années, nous avons acquis une expérience terrain et des compétences industrielles que nous avons adaptées et que nous déployons maintenant au profit d'une société artisanale.

Nous avons donc décidé d'être au plus proche de l'utilisateur final et de limiter tous les intermédiaires entre l'achat des fournitures et nos clients. Nous maîtrisons donc complètement la chaîne de valeur depuis la prise de commande jusqu'à la livraison. Les marges intermédiaires sont donc très réduites, et notre petite structure nous permet non seulement de minimiser un grand nombre de frais mais également d'être très réactifs. C'est grâce à cette maîtrise du process, cette maîtrise des coûts et cette maîtrise des délais que nous sommes en mesure de faire profiter à nos clients des meilleurs prix et produits.

 

VOTRE PROJET


Est-ce que je peux mettre une verrière sur n'importe quel support ?

Oui ! Il suffit que votre support soit droit, plan, qu'il ait une épaisseur de 45 millimètres minimum, et que vous ayez pris soin de prendre les dimensions de l'ouverture finie comme nous le préconisons (voir notre page Prise de dimensions). La structure se fixe sur le support à l'aide de vis. Vous aurez besoin de vis de 4 millimètres de diamètre et de chevilles adaptées à la nature de votre mur / sol / plafond.

 

Ma décoration d'intérieure est déjà faite, comment puis-je intégrer une verrière dans mon ouverture existante ?

Rien de plus simple. Le montage de nos produits est un chantier dit ''propre'' : ils peuvent donc être mis en place après que toute votre décoration soit réalisée. De plus, la diversité des couleurs proposées alliée à la finesse de la structure vont vous permettre d'intégrer très facilement ce produit qui donnera à votre intérieur un atout charme indéniable !

 

Je n'arrive pas à définir mon projet sur votre site.

Si votre projet est très spécifique, notre site ne vous permet peut-être pas de le définir tel que vous le souhaitez. Dans ce cas, n'hésitez pas faire un plan de votre projet vu de face avec toutes les mesures et à nous l'envoyer par mail. Nous ferons notre maximum pour répondre à vos attentes. 

 

PRODUITS


De quoi sont constituées vos verrières, cloisons et portes vitrées ?

Tous nos produits sont constitués de cadres d'acier et de verres. Nous vous proposons un large de choix de types de verres pour répondre à vos besoins, ainsi que des finitions brutes ou peintes par thermolaquage. Nous vous les livrons prêts à être montés et nous vous fournissons les pièces nécessaires à l'assemblage (parecloses, visserie, joints...). Si vous avez choisi une finition thermolquaquée, toutes les pièces visibles une fois votre réalisation montée auront la même finition. 
Pour maintenir les verres dans les cadres d'acier, des parecloses vous sont fournies. Ces barres métalliques aux mesures de votre produit permettent de maintenir les verres dans les cadres d'acier. Elles aussi thermolaquées le cas échéant, elles ne sont visibles que d'un côté de votre réalisation. Merci de noter que le plan qui s'affiche automatiquement à l'écran lorsque vous configurez un produit est vu du côté des parecloses


Pourquoi les Kits économiques sont-ils moins chers ?

Nos kits éco sont fabriqués avec les mêmes matériaux et la même technologie que tous nos autres produits. La taille des modules (plus petite) ainsi qu'un nombre restreint d'options nous permettent de proposer cette solution pour les petits budgets.

 

Quelle est la différence entre une verrière modulaire et une verrière monobloc ?

Les montants d'acier qui forment les cadres de nos verrières sont façonnés de la même manière pour les verrières monoblocs et modulaires. 
Dans les verrières modulaires, chaque verre est entouré d'un cadre. Le premier cadre se pose dans l'ouverture du mur, le suivant y est vissé et ainsi de suite. Quand vous regardez une verrière modulaire de face, vous voyez donc entre 2 verres 2 montants verticaux côte-à-côte. 
Pour les verrières monoblocs, nous vous livrons un seul cadre dans lequel les montants verticaux intérieurs sont déjà soudés. Quand vous regardez une verrière monobloc de face, vous voyez donc entre 2 verres un seul montant vertical.

 

Fabriquez-vous des portes en plus de vos verrières ?

Oui. Les portes coulissantes peuvent être configurées sur mesure sur cette page.
Nous pouvons aussi réaliser, sur demande, des portes sur mesure en ouvrant à la française (aussi appelées "portes battantes"). Pour un devis de portes battantes, il vous suffit de nous faire parvenir un dessin, même à main levée, avec les dimensions de votre projet vu de face, via notre formulaire de contact.

 

Proposez-vous des verrières triangulaires ou trapézoïdales ?

Non, des contraintes de production nous obligent à respecter une forme rectangulaire. 

 

UTILISATION


Est-il possible de placer une verrière dans ma salle de bain ?

Oui, il n'y a aucun problème. Notre acier est traité anti corrosion et le thermolaquage parfait la protection. Notez cependant que nos verrières ne sont pas conçues pour être utilisées comme des cloisons de douche ou de baignoire. 

 

MATÉRIAUX


L'acier est-il plus résistant que l'aluminium ?

Oui, l'acier a une résistance mécanique trois fois supérieure à celle de l'aluminium. C'est notamment grâce à cette caractéristique que nous pouvons obtenir des profils fins.

 

Une fois en place, ma verrière va-t-elle se dilater sur son support ?

L'utilisation de nos produits est une utilisation intérieure. Le delta de température dans une même journée, aussi grand soit-il, ne fera pas bouger votre structure. En effet, le coefficient de dilatation de l'acier est 2 fois plus faible que celui de l'aluminium et légèrement inférieur à celui du béton.

 

Est-il possible de choisir le type de verre ?

Oui, de multiples verres sont possibles : verre translucide (dit "opale") pour occulter la vue et néanmoins laisser passer la lumière, verre armé petite et grosse maille pour rappeler encore plus les verrières d'antan, verre d'isolation phonique, verre granité à l'aspect granuleux... Les possibilités sont nombreuses !! 

 

FENÊTRES


Sur quels produits puis-je intégrer des fenêtres ?

Cette option vous est proposée pour pratiquement tous nos produits. Des informations pour vous guider dans le choix des possibilités (sens d'ouverture, positionnement des fenêtres) sont disponibles : cliquez sur les dans la rubrique "Fenêtre" des pages de devis. 

 

Comment fonctionne le positionnement des fenêtres sur une structure monobloc ?

Une fenêtre est toujours posée avec sa poignée du même côté que les parecloses. Les parecloses sont les barres d'acier qui vont maintenir les verres en place dans les cadres d'acier. Sur le plan qui s'affiche à l'écran quand vous configurez un produit, chaque travée correspond à une vitre. Les travées ont toutes la même largeur et sont numérotées de gauche à droite. 
Les plans des produits sont toujours vus du côté des parecloses, donc du côté des poignées des fenêtres. Pour positionner une fenêtre, imaginez que vous regardez votre verrière du côté des parecloses, et choisissez le numéro de travée qui s'ouvrira. 
Exemple : vous configurez une verrière monobloc de 1200 millimètres de hauteur et de 2400 millimètres de largeur avec 8 travées pour séparer une cuisine et un salon. Les parecloses seront côté cuisine. Si vous souhaitez pouvoir ouvrir de la cuisine 1 fenêtre sur la 3ème travée et une autre sur la 7ème, cliquez sur "2" dans "Nombre de fenêtres" puis sélectionnez respectivement sur "3" et "7" pour définir leur position. 

 

Peut-on positionner deux fenêtres l'une à côté de l'autre sur une verrière ?

C'est tout à fait possible sur une structure monobloc. Attention, lorsque les fenêtres seront ouvertes, le montant vertical qui les sépare restera toutefois fixe. 
Dans le cas des structures modulaires, il est nécessaire de positionner au moins un module fixe entre 2 modules ouvrants (contraintes de production). 

 

PEINTURE


Qu'est-ce que le thermolaquage ? Toutes les couleurs sont-elles disponibles ?

Le thermolaquage est un procédé de peinture industrielle utilisé pour recouvrir des pièces métalliques. Il consiste à déposer une poudre en surface par un procédé électrostatique et ensuite à cuire ce dépôt en température dans un four.
Toutes les couleurs du nuancier RAL sont réalisables par ce procédé. Un effet rouille est également disponible.

 

Si je désire peindre moi-même ma structure, quelle peinture dois-je utiliser ?

Au préalable, nettoyez avec de l'acétone toutes les pièces métalliques à peindre. Les composants de votre verrière sont pour certains en acier galvanisé. Pour obtenir un rendu parfait, il vous faudra donc appliquer une sous-couche d'accroche spéciale acier puis 2 couches de finition de peinture à la teinte RAL que vous souhaitez. Nous vous proposons un kit peinture si vous souhaitez peindre vous-même votre verrière. Cliquez ici pour plus d'informations. 

 

POSE


Combien de temps faut-il pour poser une verrière eco-verriere ?

Tout dépend de la taille de votre composition, du nombre de verres et de vos talents de bricoleur !! Avec la notice et la vidéo de montage, l'assemblage de nos verrières est très simple et nécessite globalement peu de temps (de 2 heures à 1 demi-journée).

 

Où puis-je trouver la notice de montage ?

La notice correspondant au(x) produit(s) que vous avez configuré(s) est automatiquement ajoutée dans votre Espace client dès que votre commande est confirmée. 

 

Au moment de la pose, y a-t-il un risque de coupure avec le verre ?

Le verre livré est un verre dont les bords ont été traités anti-coupure. De plus, nous vous offrons la possibilité de commander notre kit de pose dans lequel nous vous proposons des gants de travail anti-coupure et anti-salissure. Vous pouvez donc entreprendre votre montage en toute sécurité.

 

Un jour subsiste entre le mur et la verrière. Est-ce normal ?

Oui. 5 millimètres de jeu sont prévus pour assurer le montage de votre verrière dans son encadrement. Cette façon de faire est normale dans le métier de la chaudronnerie. Si un jour subsiste, il suffit de le combler avec un mastic acrylique blanc. Ce mastic blanc après séchage peut être peint à la couleur du support. Ce mastic figure dans le kit de pose que vous pouvez commander en même temps que votre verrière ou cloison.

Vous souhaitez commander une verrière sur mesure ? Nous vous demandons de saisir les dimensions de votre ouverture finie. Nous fabriquerons la verrière en enlevant 5 millimètres de jeu (soit 0,5 centimètre) sur la hauteur et la largeur, comme vous pouvez le constater sur le plan de votre composition qui s'affiche à l'écran. 
Vous souhaitez commander une verrière standard ? Par rapport aux dimensions affichées de la verrière, il suffit d'ajouter 5 millimètres (soit 0,5 centimètres) à la hauteur et la largeur de la verrière pour obtenir les dimensions de votre ouverture finie. Vous souhaitez par exemple commander une verrière monobloc standard de 1200 x 1200 mm. Les dimensions de votre ouverture finie devront être de 1205 x 1205 mm.
Merci de noter qu'une "ouverture finie" a été enduite, poncée puis peinte comme si elle ne devait pas recevoir de verrière. 

Pour plus de détails et de conseils, merci de lire la page Prise de dimensions

 

Je déménage, est-ce que je peux emporter ma verrière ?

Oui. Le démontage est aussi simple que le montage. Vous pouvez alors l'installer dans votre nouveau logement. Dans le cas des verrières modulaires, vous pouvez aussi commander un module supplémentaire si les dimensions de votre nouvelle ouverture sont plus importantes, ou au contraire en enlever un si les dimensions de l'ouverture sont plus faibles. Cette solution est extrêmement flexible.

Sur demande, nous pouvons même vous changer la teinte de thermolaquage ! Les frais de retour, de nouveau thermolaquage et de réexpédition seront à votre charge.

 

Assurez-vous la pose des verrières ?

Sur certaines zones géographiques, nous proposons des forfaits de pose que vous pouvez sélectionner avant la validation de votre commande. Notre équipe de pose se tient à votre disposition pour vérifier les dimensions de l'ouverture qui accueillera votre verrière puis pour réaliser la pose. Consultez notre page Forfaits pose pour en savoir plus.

 

LIVRAISON


La livraison de ma commande est programmée, que dois-je faire ?

Nos verrières sont livrées en caisse bois à claire-voie. Avant de signer quoi que ce soit (bon de livraison ou boîtier électronique), vous devez contrôler l'état des éléments qui se trouvent à l'intérieur (états des pièces, verres non cassés...).

Pour ouvrir le couvercle cloué de la caisse et effectuer ce contrôle, munissez-vous d'un pied de biche ou d'un gros tournevis. En cas de problème, mentionnez précisément sur le Bon de Livraison du transporteur l'anomalie(s) constatée(s). Nos transports sont assurés à 100% et nous pourrons alors vous renvoyer les éléments défectueux sans frais supplémentaires. 

IMPORTANT : les mentions « Sous réserve de déballage » ou « Sous réserve de contrôle » sur un bon de livraison ne sont pas recevables par les assurances. Si vous acceptez la livraison avec une mention de ce type, nous ne pourrons pas faire jouer l’assurance.

 

SAV


Si jamais je casse un verre, que se passe-t-il ?

Le verre de votre verrière est un verre feuilleté de sécurité pour vous et vos enfants. C'est un verre résistant spécialement conçu pour éviter toute blessure et qui reste en place en cas de casse. Nous assurons le remplacement de vos verres, n'hésitez pas à nous contacter par mail pour un devis. Notre système de traçabilité nous permet de retrouver votre commande et de vous réexpédier le nombre de verres que vous souhaitez, aux dimensions nécessaires.

 

DIVERS


L'acier non utilisé lors de la fabrication de ma commande est-il recyclé ?

Oui, la matière des parties découpées, et des découpes d'angles est revalorisée.
La matière est revendue pour être recyclée directement en aciérie afin de reproduire de l'acier : l'acier est l'un des matériaux les plus recyclés.