La structure des verrières: en kit ou monobloc

La structure des verrières: en kit ou monobloc

Vous avez pour projet de personnaliser le style de votre cuisine et d’apporter plus de visibilité vers votre salon ?  Sur ce mur de séparation de faible épaisseur, vous imaginez une verrière métallique de 3 carreaux et de coloris blanc jusqu’au plafond pour améliorer votre déco ? Votre budget est serré et vous souhaitez maitriser le prix de vos achats ? Oui mais quelle structure choisir ?

Dans tous les cas, nos produits sont livrés prêts à monter avec le vitrage. Selon le matériau choisi, la structure des produits diffère.

 

Pourquoi choisir une verrière avec une structure en aluminium ?

Un produit verrière aluminium existe seulement en kit. Il est composé de l’ensemble des barres aluminium coupées à vos dimensions et à la teinte RAL choisie. Le cadre d’épaisseur réduite est à assembler par vos soins avec la quincaillerie fournie. Les parcloses et les verres qui constituent le vitrage sont également fournis dans votre colis.

La qualité, les prix pas chers et la palette de choix de nos produits aluminium vont permettre de concrétiser votre projet à votre mesure. Les produits verrière aluminium sont disponibles uniquement en sur mesure. Verrière d’intérieur, cloison verrière atelier, porte verrière atelier battante et coulissante peuvent parfaire la déco de votre intérieur de salle de bain, chambre, bureau et augmenter la lumière à l’intérieur de votre cuisine. Posée à mi-hauteur ou jusqu’au plafond, c’est vous qui donnez la réponse à vos envies de déco.

Réalisez votre devis en ligne, entrez vos dimensions, choisissez la couleur, votre nombre de vitrages, le type de verre, et laissez-vous guider !

A noter que la longueur des barres ne peut pas excéder 5100mm. La longueur maximum d’une verrière intérieure aluminium est donc de 5100mm. Au-delà de cette dimension, il faut scinder votre verrière en plusieurs « petites » verrières.

 

Quels avantages à choisir une verrière avec une structure acier ?

Les verrières acier sont disponibles en structure kit et en structure monobloc.

Verrière acier en kit:

Une verrière intérieure acier en kit est une combinaison de modules (chacun composé d’un cadre et d’un verre) de mêmes dimensions, vissés entre eux. Les cadres sont constitués de cornières soudées, meulées, pré-percées et sont peints dans la teinte RAL choisie. Les parcloses, verres et quincaillerie nécessaire au montage sont également fournis.

Les verrières acier standards sont disponibles uniquement dans cette version, en coloris noir RAL9005, blanc RAL9003, gris RAL7016 et avec pour vitrage des verres clair feuilletés 33/2.

En surmesure, ce style de verrière acier est également disponible mais seulement dans les conditions suivantes :

  • La largeur de la verrière dépasse 2500mm
  • La hauteur et la largeur de la verrière dépassent 1400mm

Verrière acier structure monobloc:

Pour les verrières acier surmesure qui n’entrent pas dans les restrictions dimensionnelles ci-dessus, la verrière n’est plus une succession de modules à assembler, le cadre de la verrière est alors monobloc. Il est réalisé en 1 seule pièce, et est constitué de cornières, fer en T soudés meulés, prépercés et peint dans la teinte RAL choisie. L’emplacement de l’ensemble des vitres est prévu sur le cadre. Les parcloses, verres et quincaillerie sont fournis. Par défaut nos configurateurs vous proposeront des verrières intérieures monobloc. Si les dimensions de votre ouverture ne sont pas compatibles d’une verrière monobloc, les configurateurs basculeront automatiquement sur une solution en kit.

Structure monobloc et structure kit en acier, les différences:

Techniquement, il n’y a aucune différence entre une verrière acier en kit ou monobloc. Seul le rendu visuel est légèrement différent. Une jonction de cadres entre chaque verre est visible en kit quand un fer plat sépare les verres sur une structure monobloc.

La même règle dimensionnelle s’applique également pour les cloisons verrières atelier acier sur mesure. Les portes verrière atelier coulissante et battante sont bien sur réalisées en version monobloc.

 

Verrière acier et verrière aluminium: Le prix?

Sans parler des différences d’aspect, des dimensions et caractéristiques intrinsèques des matériaux, à dimensions équivalentes, un projet acier est donc d’un prix d'achat supérieur à un projet aluminium. La différence s’explique notamment par un temps de préparation en atelier beaucoup plus élevé en acier qu’en aluminium. Le temps de montage et d’installation est quant à lui beaucoup plus élevée en aluminium.

 

Des questions sur nos produits ?

Consultez notre foire aux questions, ou bien contactez nous

Fabrication 100% française
Des produits de qualité
Paiement sécurisé
A votre écoute au 02 23 47 24 32